Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Royaume de Physalis, Créations originales et uniques

Comment utiliser ses chutes de tissus 8 - autres idées

9 Décembre 2014 , Rédigé par Physalis Publié dans #Couture, #Idées-Astuces

Comment utiliser ses chutes de tissus 8 - autres idées

Après un weekend chargé avec 2 marchés de Noël (Ry et Forges les Eaux) et entre diverses coutures pour préparer les prochains marchés (Buchy le 14 décembre, Saint Saire le 19 décembre et Vieux manoir le 21 décembre), je prend le temps de vous préparer mon dernier article sur l'utilisation des bouts de tissus (Et oui, les bonnes choses ont une fin!).

Lors des post précédents je vous faisais une liste pour vous aider à trouver des créations à faire. Je vous propose aujourd'hui 2 autres idées : les marques pages et les petites pochettes/portes monnaie.

Pour ses 2 créations, j'assemble les bouts de tissus pour obtenir les pièces permettant d'obtenir les marques pages et pochettes. Le principe est le même que pour les bouillottes sèches ou les coussins, ces bouts de tissus assemblés permettent de créer de très jolies choses!

Pour finir sur le sujet, je vous mets le lien d'un tableau Pinterest que j'ai créé, qui regroupe différentes idées coutures/bijoux ou autres, trouvées sur divers sites, qui peuvent vous inspirer pour ne pas jeter vos morceaux de tissus. Pour voir le tableau, c'est ici : "Avec chutes de tissus"! j'ajouterais à ce tableau de nouvelles idées au fur et à mesure de mes découvertes!

Je vous souhaite de bonnes créationset j'ai hâte de voir vos réalisations!

Bonne journée

Physalis

Jolies petites pochettes ou portes monnaies, réalisés en assemblant des chutes de tissusJolies petites pochettes ou portes monnaies, réalisés en assemblant des chutes de tissusJolies petites pochettes ou portes monnaies, réalisés en assemblant des chutes de tissus

Jolies petites pochettes ou portes monnaies, réalisés en assemblant des chutes de tissus

Partager cet article

Commenter cet article