Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Royaume de Physalis, Créations originales et uniques

Comment utiliser ses chutes de tissus 2 - les mémory en tissus

14 Novembre 2014 , Rédigé par Physalis Publié dans #Couture, #Idées-Astuces

Comment utiliser ses chutes de tissus 2 - les mémory en tissus

Comme je vous le disais précédemment, je vais vous faire quelques articles sur des idées pour utiliser les chutes de tissus qui s'accumulent dans nos ateliers!

Nous sommes bientôt à l'approche de Noël, c'est le moment de préparer les cadeaux fait main pour la famille, les amis... et si vous en profitiez pour utiliser ces bouts de tissus?

S'il y a un enfant en bas âge dans votre entourage, pourquoi ne pas lui confectionner un petit jeu? Un cube, un doudou, ou encore un jeu de mémoire en tissus?

Le jeu mémory est simple à réaliser, assez long mais le résultat est vraiment très sympathique!

Il suffit de découper des carrés de la taille que vous souhaitez : des carrés pour la face unie et des carrés pour la face à motif. Vous assemblez, retournez, surpiquez et hop les carrés du mémory sont prêts!

Si vous êtes intéressés par mes modèles de jeu de mémoire, n'hésitez pas à me contacter, ils sont en vente dans la boutique!

Physalis

Comment utiliser ses chutes de tissus 2 - les mémory en tissusComment utiliser ses chutes de tissus 2 - les mémory en tissus
Comment utiliser ses chutes de tissus 2 - les mémory en tissusComment utiliser ses chutes de tissus 2 - les mémory en tissusComment utiliser ses chutes de tissus 2 - les mémory en tissus

Partager cet article

Commenter cet article

sof 19/11/2014 11:47

Dans le même genre: jeu de loto

Physalis 19/11/2014 17:18

oui tout à fait! il y a pleins de possibilités de création de jeux en tissus, j'avais aussi penser à une sorte de puzzle aussi!

fleurdelis 15/11/2014 08:51

Voilà une idée qu'elle est bonne!!!